Nos formations en présentiel

Titre Chargé des Ressources Humaines

SUP des RH vous accompagnevers votre réussite

  • Positionnement

    SUP des RH, école 100% dédiée aux formations RH, bénéficie de deux diplômes en Ressources Humaines, l’un de niveau Bac+3/4 : « Chargé(e) des RH », et l’autre de niveau Bac + 5 : « Manager du Développement des RH ».

    Selon votre profil, votre expérience et vos diplômes vous serez dirigé vers le titre le mieux adapté à votre projet professionnel et présentant les meilleures chances de réussite.

  • Choix du parcours et de la durée

    En fonction de votre expérience des réductions de parcours pourront vous être proposées : Chaque diplôme est composé de 7 blocs de compétences. Si au regard du référentiel, vous pensez avoir déjà acquis par votre expérience une ou plusieurs compétences vous pourrez opter de valider le/les bloc(s)  par une VAE ou en passant directement l’examen de validation.  La durée de formation sera dans ce cas réduite.

    Vous choisissez votre durée de formation entre 4 et 12 mois en fonction du temps dont vous disposez et du nombre de bloc à valider.

    Entrée et sortie permanente :  Vous pouvez commencer vos cours en fin janvier ou mi-septembre de chaque année

    Capitalisables sur 5 ans : vous disposez de 5 ans pour préparer l’ensemble des 7 blocs et obtenir le diplôme. Vous pouvez donc étaler dans le temps votre formation en ne préparant que 1 ou 2 blocs chaque année

  • Aide au montage du dossier de financement

    SUP des RH est Datadocké et certifié OPQF. A ce titre, SUP des RH est habilité pour tous types de financement public : CPF, CPF de transition, apprentissage…Nous sommes à la disposition de votre conseiller CEP pour établir le parcours le plus adapté à vos pré-requis. Nous pouvons également étudier des financements en lien avec votre entreprise.

  • Des intervenants professionnels

    La réputation de SUP des RH tient en partie dans la qualité de son équipe pédagogique composée exclusivement de professionnels RH : Consultants, RRH ou DRH.

    En choisissant la 1ère école spécialisée en Ressources Humaines vous avez la garantie que les enseignements sont actualisés et correspondent aux  pratiques en entreprise…Les programmes sont très complets reprenant dans chaque matière les fondamentaux pour vous mener  jusqu’au niveau de praticien, voire d’expert.

    L’objectif de SUP des RH est de ne pas seulement transmettre des connaissances, mais bien d’apporter des compétences : Connaissances applicables en entreprise.

  • Complément de cours en ligne

    La préparation d’un diplôme en formation continue correspond particulièrement aux personnes en reconversion professionnelle. Aussi, les parcours antérieurs sont très disparates et les niveaux de connaissances des stagiaires très inégaux. Certaines matières semblent évidentes pour certains et nébuleuses pour d’autres…

    C’est pourquoi, pour faciliter les apprentissages et permettre à chacun de renforcer ses acquis tout en travaillant à son rythme, la formation est organisée sous forme de cours en présentiels complétés par des cours et exercices d’entrainementmis à disposition sur une plateforme en ligne.

    Ainsi, chacun peut travailler de façon individualisée et approfondir les matières plus difficiles en lisant des compléments de cours et réalisant des exercices complémentaires.

    Cette individualisation de la formation contribue aux excellents résultats obtenus aux examens.

  • Coaching vers l’emploi

    A SUP des RH nous évaluons votre réussite par l’obtention de votre diplôme bien sûr, mais aussi par la rapidité de votre insertion professionnelle.

    Depuis 20 ans, le taux moyen d’insertion des diplômés de SUP des RH à l’issue de la formation est de 90 % dans les 6 mois.

    Cet excellent taux est dû à la qualité des enseignements mais aussi à l’accompagnement proposé aux personnes qui en ont besoin : Coaching carrière, réseau des alumni, partenariat avec un cabinet de recrutement spécialisé en RH, entrainements aux entretiens….

    Tout est mis en place pour votre réussite professionnelle, au lendemain de la formation et tout au long de votre carrière, car vous êtes, et resterez toujours, un alumni de SUP des RH. Consultez notre site : www.alumni-supdesrh.com

    Dans le cas d’une reconversion totale (aucune expérience préalable en RH), un stage de 2 à 3 mois sera obligatoire pour valider votre titre car l’insertion professionnelle à l’issue du titre nécessite une première pratique professionnelle. La recherche de stage est grandement facilitée par la transmission des nombreuses offres de stage reçues par SUP des RH.