Actualités

Les RH affinent ses outils de pilotage de la performance

Dans le livre « L’Intelligence Prismatique : ce que les machines nous envient », Magali Norrito et William Norrito, Co-Fondateurs de l’organisme de formation Executive Profiler, délivrent les résultats d’une grande étude psychométrique mettant à jour une nouvelle forme d’intelligence : l’Intelligence Prismatique.

• Profils types et management adaptés

Il s’agit d’étudier les stratégies d’adaptation hors pression et sous pression des individus. Complétant les travaux d’observation terrain menés depuis 20 ans par l’auteure, William Norrito a conduit une étude statistique des résultats psychométriques issus du questionnaire EXECUTIVE PROFILER auprès d’un panel représentatif de la population de la classe moyenne française. Cette étude permet de différencier des profils types, et les styles de management adaptés.

• De la connaissance à la performance

Véritable carnet de route de l’évolution personnelle et professionnelle, ce livre apporte des clés essentielles pour que chacun d’entre nous puisse s’adapter à un environnement en perpétuel changement. Le lecteur pourra découvrir son propre Talent à la lecture des profils constituant la typologie de l’Intelligence Prismatique. Un angle tout à fait nouveau d’aborder les ressources humaines, grâce à des outils développés sur les recherches de cette étude.
Vous pouvez lire le premier chapitre de « L’Intelligence Prismatique : ce que les machines nous envient » de Magali et William Norrito sur Amazon.